Soleil en Poissons
Energie
Né(e) sous le Signe Astrologique Poisson, votre Thème Astral contient l'énergie de l'élément Eau. Or l'Eau, en Astrologie et dans la tradition ésotérique représente le domaine des émotions. La première chose qu'il faut donc remarquer, c'est que votre principal canal d'inter-action avec le monde passe par les émotions et les perceptions sensibles. Sans l'élément Eau du Zodiaque, nous serions probablement tous, soit des supercalculateurs de marque IBM (Air) soit de simples blocs de pierre (Terre) mais dans les deux cas, nous serions parfaitement froids et insensibles.
L'Eau du Signe Astrologique Poisson, c'est l'Eau du milieu des océans, l'Eau des profondeurs océaniques, l'Eau du film « Le Grand Bleu » dans laquelle il n'y a, finalement, plus aucun repère : On ne voit plus les côtes terrestres, on ne voit plus le fond et tout se dissout et se mélange dans un bleu profond et infini qui nous envoûte et nous appelle irrésistiblement. Il n'est pas étonnant alors, que les natifs du signe astrologique Poisson, à travers l'expérience mystique à laquelle ils nous invitent, correspondent à l'approche de la divinité. Le Poisson signe astrologique numéro 12 dans le zodiaque, représente l'ultime étape d'un cycle d'évolution individuelle, celle où tout peut, et doit être abandonné, celle du retour de l'âme à son état originel... De cet abandon, de cette dissolution complète et conscientisée pourra renaître, un peu plus tard dans le temps, au travers du signe du Bélier, une nouvelle impulsion, un nouveau désir, ce sera alors le début d'un nouveau cycle astrologique.
Méditation
Natifs du signe du Poisson, fermez les yeux. Assis sur le ponton de plongée, vos jambes balancent doucement dans l'océan au rythme de la houle. Le soleil est à son zénith, c'est l'heure de la rencontre. Vous prenez une grande inspiration, comme celle d'un nouveau né et le lest que vous tenez entre vos mains vous attire alors aussitôt vers les profondeurs. Silence absolu. Vous changez de monde. De minuscules bulles d'air vous saluent et remontent à la surface. L'océan vous aspire dans une gamme de bleus de plus en plus profonds : ciel, foncé, nuit... Vous vous sentez étrangement bien et calme dans cet environnement. De plus en plus calme et serein même. Les battements de votre cœur ralentissent. Vous n'avez plus besoin de rien. Même plus d'air. Il semble que vous ayez enfin rejoint cette immobilité absolue, ce repos de l'âme que vous recherchiez tant.
En surface, vous le savez, on s'agite probablement dans l'urgence et le bruit.
Mais, natifs du signe astrologique Poisson vous êtes si bien dans le silence de ce bleu profond. Vous décidez que vous allez y rester. Encore un peu...
Mission de vie
Dans la phase précédente, le Verseau avait détaché le fruit et ses graines de l'arbre. A présent, dans le signe astro Poisson, le fruit est couché sur le sol. Il va maintenant se dissoudre. Pourquoi ? La nature ne laisse rien au hasard, en offrant sa chair, le fruit va permettre aux graines de se nourrir. « Prenez et mangez en tous » pourrait ainsi dire le fruit. Et vous voyez déjà là, certains thèmes qui sont chers aux natifs du Poisson signe astrologique, comme la dissolution, le don et le sacrifice de soi. Amis du signe astrologique Poisson, vous portez toujours en vous un idéal puissant. En fonction des personnes, celui-ci peut être humanitaire, amoureux, scientifique, artistique ou spirituel... Et parfois même, un peu tout cela à la fois. Qu'importe, car dans tous les cas, vous recherchez à fusionner avec cet idéal, à vous fondre en lui, à devenir lui... Mais comment faire ? Une idée : « Il faut d'abord se perdre pour pouvoir se retrouver ». Autrement dit, il faut d'abord s'abandonner, se dissoudre complètement pour pouvoir fusionner ensuite avec ce grand tout que vous percevez si bien et qui vous appelle. Et c'est exactement ce que vous faites ! Vous commencez par gommer les frontières entre vous et le monde, entre vous et les autres et ainsi vous devenez extrêmement perméable et réceptif(ve). Aucun des autres signes astrologiques ne l'est autant que le signe des Poissons. Qu'est ce que vous ressentez alors ? Tout. Et particulièrement, la souffrance d'autrui. Elle devient la vôtre, par empathie. Et elle vous est d'ailleurs tellement insupportable, que naît rapidement en vous, une nouvelle énergie : Celle de la compassion. Cette compassion, qui est comme ce fruit du début, qui s'apprête à donner son corps aux graines de demain. La mission de vie des natifs du Signe astrologique Poisson est donc avant tout un chemin initiatique de dissolution de l'ego, de dépassement de son soi, seul moyen pour retrouver la divinité qui est en chacun de nous et fusionner avec elle.
Part d'Ombre
En astrologie, l'ombre du caractère Poisson est une lumière aveuglante ! Natifs et natives de ce signe astrologique, pardonnez-moi, mais vous n'êtes pas à un paradoxe près ! Mais qu'elle est cette lumière aveuglante dont je parle ? C'est votre idéal, ce pays merveilleux que vous poursuivez sans relâche comme un papillon de nuit hypnotisé par la lumière. Puisque vous avez gommé les frontières de votre propre personnalité, votre perméabilité et votre sensibilité vous permettent de ressentir énormément de choses. Bien ! Mais vous connaissez la nature, il y a inévitablement un prix à payer. Si beaucoup de choses entrent facilement en vous natifs du Poisson signe astrologique, beaucoup de choses peuvent également en sortir. C'est ce que la psychologie appelle des « projections ». En fait, vous souhaitez tellement retrouver vos idéaux dans la vraie vie, que vous avez décidé de ne pas attendre : Vous vous êtes acheté(e) un mini vidéoprojecteur de poche et vous vous faites des projections privées dès que cela vous plaît ! Vous l'avez compris, le risque ici, c'est l'illusion. L'illusion ou l'auto-illusion, qui tôt ou tard mène à la désillusion et à la déception. Pour les natifs du Signe Poissons, une île déserte c'est avant tout une île merveilleuse, faite d'amour et d'eau fraîche, un véritable paradis... Oui mais, le bateau s'éloigne... Et l'île merveilleuse redevient vite, une île déserte. Il vous faut alors trouver de l'eau, et vite, bâtir un abri, chercher votre nourriture... Adieu île merveilleuse, bonjour réalité ! Il faut donc, amis du signe astrologique Poisson, remettre un peu de Terre dans votre Eau magnifique et ainsi, mouillant le sable, vous parviendrait à lui donner la forme que vous souhaitez.
Les Décans des Poissons
Poissons du 1er Décan
Pour l' Astrologue, c'est un décan de Saturne, placé sous le signe de la recherche et impliquant souvent une certaine solitude. Il y a dans votre Thème Astral le besoin de trouver un moyen de s'extraire du monde afin de réfléchir. Des épreuves peuvent éveiller une crise mystique ou initier une quête spirituelle.
Poissons du 2e Décan
En Astrologie, c'est un décan du signe astrologique Poissons qui dépend de Jupiter et qui, au sein du Zodiaque, nous parle d'une foi et d'un enseignement. On cherche à dépasser ses propres limites dans l'art, la spiritualité, le soin aux autres et surtout la connaissance de l'humain. On peut par la suite guider autrui ou l'initier. Il y a une grande générosité du cœur.
Poissons du 3e Décan
En Astrologie, c'est un Décan de Mars. Un décan du signe des Poissons qui donne souvent à l'action un attrait pour ce qui est secret, mystérieux ou occulte. Il peut exister un combat caché, des luttes souterraines ou des trahisons. Mais c'est aussi un décan permettant l'action inspirée par la foi : Le miracle.
L'Ascendant Poissons
Le Mystique
Ascendant Poisson vous abordez la vie avec énormément de sensibilité et d'idéalisme. Que poursuivez-vous donc derrière cette auréole de mystère de qui vous entoure ? Un ailleurs, sans doute. Un paradis sur Terre qui n'existe pour l'instant que dans votre esprit et dans vos projections mais avec lequel vous aspirez à fusionner, intensément. De quoi est-il fait ? En fonction de chacun, cet idéal peut être amoureux, littéraire, artistique, social, religieux ou spirituel et pourquoi pas même scientifique, comme celui d'Albert Einstein, lui-même natif du Signe Poisson. Peu importe, car plus que les autres ascendants Astrologiques en signes, vous avez la conscience d'appartenir à quelque chose de plus grand que vous, un grand tout vertigineux qui vous appelle et vous attire. Pour l'atteindre et fusionner avec lui, vous sentez que vous devez, au cours de cette vie, vous dépouiller au maximum de tout ce qui vous encombre et vous enchaîne à la vie matérielle. Ainsi les Ascendant Poissons sont les personnes des grands renoncements et des sacrifices. La dernière chose à laisser derrière vous, et peut-être aussi la plus difficile, c'est la conscience de votre Moi, autrement dit, de l'égo, celui de la psychologie. Lui, il résiste encore un peu, mais votre âme mystique aspire tellement à retrouver la divinité en elle, qu'elle sait progressivement le remercier pour ses services rendus et lui dire au revoir. Un nouveau cycle d'évolution commencera plus tard dans le signe Bélier, mais pour l'instant, dans cette incarnation, il vous incombe de faire de la place.
Perméable à tout, vous ressentez avec énormément d'empathie les états d'âmes et la souffrance d'autrui. Emplis de compassion, on vous trouve naturellement dans des associations caritatives, des œuvres sociales, des lieux saints et des hospices où vous savez vous dévouer pour autrui.
Artiste inspiré vous pouvez être le saltimbanque bohème et démuni ou le peintre en exil... Mais même votre souffrance personnelle n'est pas dépourvue d'intérêt, car si elle fait pleurer votre cœur, elle élève par la même occasion votre âme.
Insaisissables ascendant Poissons, vous avez besoin de fuir régulièrement une réalité devenue bien trop dure pour vous. On vous cherche sur la scène, mais vous voilà soudainement absent et introuvable... Vous êtes parti(e) vous ressourcer, vous n'avez pas laissé d'adresse, vous êtes l' Ascendant Poisson vous n'avez besoin d'aucune raison.
Relations
Avez-vous déjà essayé de retenir de l'eau entre vos mains ? C'est exactement la même chose avec le signe Ascendant Poisson. Pour le garder, il vaut mieux le laisser bien libre. Libre d'apparaître et d'être alors le plus attentionné et doux des amants, mais libre aussi de disparaître quand l'envie lui prend de rejoindre ses profondeurs océaniques, ses bancs de planctons, ses abysses. Car l'Ascendant en Poissons en relation est soumis à des marées et si vous voulez partager sa vie, alors, comme sur une île, il faudra vous procurer un livre d'éphémérides ! Pourtant, lui en vouloir serait méconnaître sa nature profonde, car il n'est pas le maître des courants marins, il les subit. Et sa vie est d'ailleurs souvent à l'image d'un voilier poussé par les vents et tiré par les courants.
En amour, l' Ascendant Poissons aspire plus que n'importe quel autre signe du Zodiaque, à la fusion des âmes. Et donc, aussi surprenant cela soit-il pour les autres, il ne lui est pas forcément nécessaire d'être physiquement présent. Il peut ainsi aimer d'un amour impossible, ou lointain ou les deux en même temps ! Bien sûr, le premier Poisson du signe astrologique en souffre, mais le deuxième utilise cette souffrance, comme un adjuvant à l'intensité de ses sentiments. Quel être étrange en vérité !
Neptune, la planète de l'Ascendant Poissons
Il y aurait tant à dire de Neptune, cette planète mystérieuse qui dans sa plus basse expression représente les addictions de tous types et dans sa plus haute vibration, est le symbole de la spiritualité et de la divinité. Le pire et le meilleur de l'homme sont donc possibles avec elle. Elle donne les mystiques, les génies, les poètes, les grands compositeurs mais hélas aussi les drogués et les fous. Amis Poisson, par le Soleil ou l' Ascendant Astrologique, Neptune vous fait rêver en bien plus grand format que tous les autres signes astrologiques. Cette vision vous appelle, vous inspire et vous voulez la rejoindre. C'est très bien. Mais gare aux raccourcis ! La voie spirituelle est ardue, sur son parcours les tentations sont nombreuses et la facilité vous guette comme une proie facile ! Il faut utiliser Neptune mais en même temps, toujours veiller à ne pas être utilisée par elle, sinon l'île merveilleuse deviendra vite l'île de la tentation, puis l'île de l'addiction. Et il est alors bien difficile de la quitter.
Lune en Poissons
Lune en Poissons
Besoins
La lune en Poisson évoque le besoin d'un ailleurs. Vous n'êtes tout simplement pas fait(e) pour vivre en étant à 100% inséré(e) dans une société matérielle. Il vous faut votre monde imaginaire et merveilleux ainsi que la possibilité de vous y rendre quand bon vous semble. Tout cela est normal avec votre signature de la Lune en Poisson. En revanche, ce qui n'est pas normal, et qui est trop souvent source de souffrance voire de traumatisme, c'est de vouloir vous forcer à rentrer dans un moule. Un moule social qui de toute façon, ne peut pas vous convenir et qui ne pourra jamais vous rendre heureux(se). Alors au contraire, signe lunaire du Poisson, assumez votre différence, dites au monde votre poésie et votre sensibilité particulière. Ouf, vous allez déjà mieux !
Subconscient
Il y a, avec votre signe lunaire Poisson, une très forte sensibilité, car elle mêle le subconscient lunaire avec la grande perméabilité des natifs du signe Poisson. Vous ressentez et percevez donc énormément de choses de votre entourage : ses états d'âmes, ses peurs, ses souffrances. Il peut d'ailleurs y avoir chez vous un don de clairvoyance ou de clair audience, exploité ou non...Un regard approfondi sur votre Thème Astral vaudrait certainement la peine !
Relation avec le groupe
La Lune en Poisson nous parle du besoin de se dévouer pour autrui. Les natifs peuvent ainsi œuvrer dans des lieux de soins ou de souffrance, comme des hôpitaux, des centres de rééducation, des prisons, des centres sociaux... Il existe également une tendance, plus ou moins consciente dans votre Thème Astral, à se sacrifier pour autrui. Celle-ci doit être maintenue sous surveillance étroite, car la notion de sacrifice, est souvent ambivalente. Dans de rare cas, la Lune en Poisson est un symbole de haute spiritualité, mais bien souvent hélas, elle n'est qu'une fuite de la réalité, habilement déguisée par l'esprit. Vigilance donc ! Soyez comme ce phare éclairant l'océan dans la nuit.